Le Lagon de Balos est une magnifique lagune offrant un paysage exceptionnel. Il est situé au nord-ouest de la Crète dans la péninsule de Gramvoussa. Il s’agit du nom de deux îles situées au nord de la Crète qui est la plus grande des îles grecques avec une superficie de plus de 8 000 km².
Présentation du Lagon de Balos
Le lagon de balos est précisément localisé entre l’île et la cote de Crète. La lagune est traversée par un îlot nome Cape Tigani. Ce qui signifie en grec poêle à frire. Un peu plus au Nord de Balos, on peut également découvrir les ruines d’une ancienne cité romaine d’Agnion, ainsi qu’un temple dédié au Dieu Apollon.
Le lagon de balos offre un spectacle magnifique. Sa plage de sable très fin et blanc est parfaite pour se relaxer au bord de la lagune et profiter du soleil. Ses eaux sont turquoises et translucides. Le lieu est semblable à un vrai petit paradis sur terre. Le lagon de balos est un choix parfait pour une journée et relaxante calme en famille, entre amis ou en couple. Les eaux de la lagune eau sont peu profondes et chaudes. La plage est l’une des plus belles de toute la région et est très appréciée par les visiteurs et touristes.
Comment se rendre au Lagon de Balos ?
Le lagon de Balos est un beau lieu à visiter, mais l’un des problèmes avec cette destination est sa difficulté d’accès. Il n’est pas facile de se rendre au logon de balos. Vous pouvez accéder à la plage de Balos par la mer ou par une randonnée pédestre. Pour vous y rendre, vous pourrez passer par l’une des nombreuses croisières qui sont organisées au départ des hôtels. Cela vous sera plus simple mais plus coûteux.
Des bateaux quittent Kissamos pour balos, vous pourrez également en profiter pour vous y rendre. Et prendre également le bateau au retour pur Kissamos.
Si vous souhaitez vous y rendre en voiture, en quittant Kissamos, il vous suffira de longer la côte en suivant les panneaux, le chemin est pierreux et difficile à braver. Cependant en conduisant à basse vitesse et avec un véhicule adapté vous y arriverez facilement. Au bout du chemin, l’idéal serait de vous garer afin de continuer les 20 à 30 dernières minutes du chemin à pied.
Mais tous ces efforts vaudront le coup. Votre magnifique destination vous attend pour vous détendre et passer un excellent moment.
Il est recommandé de vous y rendre tôt dans la matinée ou d’éviter les périodes des mois de juillet et août. Autrement la plage risque d’être vraiment peuplée à votre arrivée.