Le pricing ou veille tarifaire est indispensable pour l’accroissement du chiffre d’affaires d’une boutique en ligne. Il consiste en effet à définir une politique de prix en fonction de ceux pratiqués par ses concurrents. Plusieurs outils de pricing aux fonctionnalités variées existent actuellement sur le marché. Voici les 5 meilleurs.
Prisync
Prisync est un logiciel de pricing adapté à tous les types de sites, quelle que soit leur taille. Il offre une multitude de fonctionnalités, les principales étant :
- Un tracking des prix en ligne ;
- Un tracking des stocks disponibles ;
- Un ajustement automatique (4 fois par jour) des prix de sa boutique.
En dehors de ces fonctionnalités, Prisync offre une facilité d’utilisation élevée. Toutes les informations qu’il recueille sont en effet regroupées sur un seul tableau de bord agréable au design soigné. Prisync dispose ensuite d’un service clientèle disponible 24/24 et 7j/7 et qui répond à toutes les questions de ses abonnés. Enfin, l’outil de veille est accessible financièrement, car offrant une formule de base de 59 euros par mois.
Competera
Competera est l’un des outils de suivi et d’optimisation des prix les plus performants du marché. Utilisé par de nombreux e-commerces dans l’optique de surveiller la concurrence, il offre les fonctionnalités ci-après :
- Une surveillance des prix des concurrents de n’importe quelle région ou langue ;
- Une analyse de leur activité promotionnelle ;
- Une optimisation et automatisation des prix.
Contrairement à beaucoup de logiciels de pricing, Competera offre des données d’une précision remarquable grâce à la performance de son intelligence artificielle. Il dispose également d’une interface fluide et d’un service client réactif. Il propose un essai gratuit et des tarifs abordables.
Pricing assistant
Créé en 2013, Pricing assistant est l’un des outils de relevé de prix les plus automatisés du marché. En dehors des fonctionnalités de base (surveillance et ajustement automatique des prix), Pricing assistant intègre une nouvelle fonctionnalité sur l’analyse du comportement des clients. Le logiciel retrace étape par étape le parcours des clients sur le site et permet ainsi de mieux les connaître afin d’adapter sa stratégie marketing. Toutes les informations recueillies, qu’elles soient en provenance de votre propre site ou de ceux des concurrents, sont accessibles via un seul tableau de bord. Pricing assistant est également disponible en version mobile.
Price 2 spy
Price 2 spy est un outil de monitoring conçu spécialement pour les sites de petite taille. Il offre les fonctionnalités de base nécessaires à la surveillance des prix telles que l’identification des prix, un système d’alerte et un ajustement automatique des prix. Sa force réside dans le nombre de sites concurrents qu’il analyse (environ 60 000) et l’identification des prix sur des sites ne les affichant pas directement. Price 2 spy dispose enfin d’un service client fournissant un accompagnement personnalisé. Il peut être utilisé gratuitement durant 30 jours.
Pricemoov
D’origine française, Pricemoov jouit également d’une bonne réputation sur le marché des logiciels de pricing. Elle offre, à quelques différences près, toutes les fonctionnalités des précédents outils. Sa particularité réside dans l’analyse de la clientèle qu’elle réalise par segmentation et dans sa facilité d’utilisation.
Le pricing est une stratégie à la fois utile et indispensable pour réussir dans l’e-commerce. Plusieurs outils performants et automatiques facilitent sa mise en œuvre.