Recherchez-vous un moyen de transport plus écologique ? Si oui, le vélo est la meilleure option qui s’offre à vous. Il allie accessibilité et rapidité en cas d’embouteillage. De plus, vous pouvez vous mettre au vélo sous la pluie. Il vous suffit de prendre certaines dispositions. Ces dernières sont plus liées au choix d’équipement. Voici les accessoires à sélectionner pour faire du vélo sous la pluie.
Le poncho de pluie
En tête de liste des tenues pour faire du vélo en période de pluie, figure le poncho de pluie. Il est encore dénommé cape de pluie. Il est équipé des accessoires tels que la capuche, la housse intégrée et les bandes élastiques. Le poncho de pluie peut être utilisé en lieu et place de la veste de vélo. Vous pouvez voir ici les critères de sélection de ce type d’équipement. Il s’agit notamment du confort, de la protection, de l’imperméabilité et des matériaux de fabrication. De plus, il est impératif de considérer la taille, le prix et les couleurs de l’accessoire.
Le pantalon de pluie de bicyclette
Le pantalon de pluie fait partie des vêtements essentiels à vélo sous la pluie. Il vient compléter la protection du poncho de pluie. Il possède des atouts très intéressants. Il est en effet facile à porter et est à un prix abordable. Pour le choisir, vous devez miser sur une tenue compacte, étanche et imperméable. De surcroît, le pantalon de pluie doit disposer d’une fermeture éclair.
Les gants de pluie
Les gants sont un excellent moyen pour se protéger les mains lors de la conduite sous la pluie. Ils offrent aussi un bon contrôle du guidon et permettent d’amortir efficacement les chocs. Ces types de grip sont à la fois absorbants et confortables. Par ailleurs, il convient de préciser que les gants sont disponibles en deux variétés principales. Il s’agit des gants de vélo de pluie classiques à doigts longs et des mitaines sans doigt ou à doigts courts.
Les lunettes de pluie de vélo
Lorsque vous roulez à bicyclette sous la pluie, vous devez vous attarder sur votre sécurité. Elle passe essentiellement par la protection des yeux. Pour avoir une meilleure vision, vous pouvez recourir aux lunettes de vélo. Cet équipement doit être sélectionné suivant votre discipline de cyclisme.
Pour finir, sachez qu’il existe bien d’autres équipements à choisir pour faire du vélo en période de pluie. Vous retrouvez entre autres :
- le porte-parapluies,
- le protège-selle,
- le surpantalon,
- les couvre-chaussures,
- et les garde-boues.
Vous savez à présent les accessoires incontournables pour les parties de cyclisme sous la pluie. N’hésitez pas à vous les procurer pour faire du vélo en toute sécurité.