Il n’est plus nécessaire d’avoir un jardin chez soi pour faire la culture de vos plantes. Vous avez tout le matériel et les astuces nécessaires pour réaliser une culture hors-sol sur votre balcon ou terrasse. Voici des conseils pratiques pour construire un potager hors sol.
Le matériel qu’il faut pour réaliser votre potager
Pour la réalisation du potager hors sol, il vous faudra un certain nombre d’accessoires. Généralement, on parle de potager hors sol surélevé. Sa fabrication nécessite une planche. Cette planche doit avoir une épaisseur importante. Cela permettra de réaliser le fond de votre potager. Vous aurez également besoin de quatre tasseaux. Trouvez plus d’informations à ce sujet sur https://le-jardin-dhadrien.fr .
Il vous faudra une bâche étanche et en plastique. Elle doit être de très grande taille de sorte à couvrir les rebords. Aussi, il vous faut de la terre et surtout un mélange de terreau et de compost si possible.
Vous aurez également besoin de quatre pieds d’une hauteur de votre choix en fonction de l’altitude que vous voulez donner à votre potager. Enfin, quatre roues assez grosses vous seront aussi utiles. Une fois que vous avez rassemblé chacun de ces matériels, assemblez votre table potager surélevée sur roues à l’aide :
de clous assez longs,
d’un marteau,
et d’une visseuse.
Vous aurez besoin de gants pour réaliser vos travaux de manière sécurisée.
Les phases de la fabrication de votre potager hors sol
La première étape sera de faire l’assemblage des différents carrés de votre potager. Pour les fixer, utilisez vos clous et votre marteau si vous n’avez pas de perceuse visseuse. Une fois que vous avez bien constitué le carré, intégrez la bâche au fond de votre potager. Assurez-vous que cette dernière est suffisamment grande pour déborder.
Utiliser un récipient et préparez votre terre avec le mélange de compost et de terreau. Lorsque vous avez bien fait le mélange, versez-le dans le potager. Avec une petite pelle, dispersez la terre dans tout le potager et vérifiez que cette dernière est répartie équitablement.
À l’aide de tige en bois ou en bambous, faite des trous dans lesquels vous disposerez correctement vos plants. À présent, vous pouvez effectuer toutes vos plantations (des fleurs, des légumes, des fruits ou encore des herbes aromatiques).
Notez que pour faire du jardinage hors-sol, il est recommandé de faire de la récupération d’objets. C’est-à-dire que tous les objets que vous pourrez trouver dans la nature à savoir : pneu, bidon, chaussure, baignoire, bois de palette ou toute autre chose. En effet, c’est cela qui renforce l’aspect écologique de la culture hors-sol. N’hésitez donc plus à vous lancer dans le jardinage.