Le déménagement est un processus qui peut être simplifié par une bonne organisation. Pour pouvoir le réussir, il faut donc se préparer le plus tôt possible. En ce qui concerne le rangement des affaires, il est important de mettre chaque type objet dans un emballage approprié. Quel est le moment idéal pour faire ses cartons de déménagement ? Comment s’y prendre pour s’assurer qu’ils arrivent intacts à leur destination ?
Faire ses cartons un mois et demi
Un mois et demi avant le déménagement : c’est le moment idéal pour commencer à ranger vos affaires dans des cartons pour votre déplacement. À ce moment, vous aurez largement le temps d’effectuer le tri dans vos affaires pour vous débarrasser des effets trop encombrants. C’est aussi le moment de faire un œuvre charitable en donnant vos biens inutilisés à des personnes dans le besoin. Si vous souhaitez en savoir plus sur le type de cartons qu’il vous faut pour ranger vos affaires de manière organisée, vous devez cliquer pour lire l’article.
Comment ranger dans les cartons ?
Pour ranger vos affaires dans vos cartons sans vous perdre, il vous faut une certaine organisation. Vous pouvez par exemple marquer vos cartons par un signe distinctif ou d’une couleur spécifique afin de savoir quel élément se trouve dans quel paquet. Vous pouvez aussi choisir la méthode la plus simple qui consiste à noter sur un scotch blanc collé à chaque carton, le contenu qui se trouve en son sein.
L’autre conseil pour ranger ses affaires est d’entreposer les objets selon leurs poids dans différents cartons. Vous courez un grand risque de casse si vous rangez les objets fragiles et ceux lourds dans le même espace. Privilégiez donc les cartons un peu plus gros pour les objets légers et ceux plus petits pour les éléments qui pèsent lourd. Vous gagnerez ainsi plus d’espace dans vos cartons et le déplacement vous sera plus aisé.
En ce qui concerne les accessoires très fragiles, la méthode de rangement dans un carton directement n’est pas trop conseillée. Il est préférable de les emballer dans du papier à bulle avant de les mettre dans un carton. Aussi, vous devrez insérer du carton entre les objets pour éviter que ceux qui sont fragiles se brisent. Si vous souhaitez confier votre déménagement à une structure externe, collez la mention « fragile » sur les cartons hébergeant les objets sensibles. Exigez également que vos cartons soient attachés avec des sangles pour éviter des chocs pendant le transport.