La vie de couple, ce n’est pas seulement le partage des loisirs, du logement ou des moments de joie et de peine. En effet, cette vie inclut également une sexualité épanouie. D’ailleurs, c’est l’une des choses les plus importantes, car elle assure la pérennité du couple. Cependant, comment avoir une vie sexuelle épanouie ?
Développer l’estime pour soi
Apprendre à vous aimer est une quête à la fois identitaire et existentielle. Si vous ne vous appréciez pas, il vous sera très difficile de vivre pleinement et de prendre du plaisir. Certes, certaines personnes pensent qu’avoir un gros pénis vous garantit une vie sexuelle épanouie. Il faut souligner que cette idée est erronée. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir davantage sur les pratiques sexuelles ou l’organe reproducteur masculin, rendez-vous sur lepenis.fr . Sachez tout de même qu’il est primordial que vous restauriez en premier votre estime de soi et que vous le développiez ensuite. Ce travail que vous faites sur vous-même vous permettra non seulement de grandir, mais également de vous affranchir du regard des autres. Une sexualité épanouie passe par l’amour de soi afin de pouvoir le partager sexuellement avec son partenaire. L’intimité avec le partenaire vient quand vous vous sentez suffisamment à l’aise à l’intérieur pour vous montrer tel que vous êtes.
Entretenir le désir
Contrairement à la croyance générale, le désir (comme la sexualité) n’est pas un phénomène du hasard. En effet, le désir spontané est rare, circonstanciel ou passionnel. Généralement, il survient lors d’une nouvelle rencontre, événement particulier, etc. Si vous attendez que le désir vienne spontanément lorsque vous vivez avec votre partenaire, vous n’aurez jamais une sexualité épanouie. Vous devez le stimuler, le créer, le préparer, le provoquer, le cultiver, etc. Tout comme avec le feu, vous devez le nourrir de façon régulière. Par ailleurs, notez que les petites attentions et les compliments sont des éléments qui permettent de nourrir le désir.
Bien communiquer avec votre partenaire
Pour avoir une vie sexuelle épanouie,vous devez être en mesure de dire à votre partenaire ce dont vous avez envie. Dites-lui ce qui vous donne du plaisir. Vous pouvez même décrire avec précision comment vous voulez qu’il vous le fasse. Il n’y a aucune honte à avoir. Il s’agit au contraire d’un acte responsable. Bien entendu, toutes ces différentes remarques doivent se faire avec tendresse sans exigences ni reproches.
D’ailleurs, il est important que vous développiez une certaine complicité avec votre conjoint, car elle facilitera la communication. Sachez aussi que l’entente sexuelle est une responsabilité partagée. Certes, cela demande des efforts, de la patience et surtout une bonne communication.